La Fédération Française de Tennis de Table et Eleven France conventionnent pour le Ping VR
Forte de l’organisation des premiers Championnats de France VR et de son partenariat avec l’agence américaine For Fun Labs, créatrice du jeu Eleven VR Table Tennis, la FFTT franchit un nouveau cap dans le développement de la pratique du tennis de table en réalité virtuelle en conventionnant avec l’association Eleven France. Ce partenariat lui permet notamment l’organisation de son propre circuit de compétition dédié à cette discipline et qualificatif pour les Championnats de France VR…
Gilles Erb, président de la FFTT : « Le PingVR est aujourd’hui un des sujets importants pour la Fédération, avec de forts enjeux. La FFTT ne peut pas piloter ce projet, qui requiert des compétences particulières et spécifiques pour répondre aux attentes d’un nouveau public, seule. Une synergie est nécessaire et cette convention le permet. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Eleven France qui va nous permettre d’être plus efficace et d’avoir plus d’ambitions. »
Stéphane Pachis, président d’Eleven France : « La Fédération Française de Tennis de Table est une fédération innovante qui cherche à faire évoluer les choses, ce qui est quelque chose de génial pour l’intérêt de la population qui va essayer et peut-être adopter cette pratique en plein essor. Je pense que c’est un vrai partenariat qui va durer dans le temps et je suis persuadé que nous allons faire de belles choses par notre volonté commune. »
Lire la suite de l’article ici : https://www.fftt.com/site/actualites/2023-02-09/la-federation-francaise-de-tennis-de-table-et-eleven-france-conventionnent