19/02/2024 : Appel à projets – Animation territoriale JOP2024 – Impact 2024 – FDVA2

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de l’appel à projets sur l’animation territorial JOP (Jeux Olympiques et Paralympiques) pour soutenir financièrement des événements festifs et populaires visant à rassembler une large population sur l’ensemble du territoire de la Seine-Maritime.

Ce dispositif de soutien a pour objectif de favoriser :

• La célébration de temps forts nationaux menant aux Jeux, tels que la semaine olympique et paralympique, le relais de la flamme olympique, la journée olympique, les clubs 2024, le relais de la flamme paralympique, etc.
  • Les initiatives locales permettant la découverte d’activités physiques et sportives, la diffusion des valeurs de l’olympisme, ou la mise en valeur des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.Les actions proposées devront permettre au plus grand nombre de participer à la fête populaire liée aux JOP, dans un calendrier défini jusqu’à la fin des Jeux paralympiques, soit le 8 septembre 2024.

Priorité sera accordée au financement d’événements d’envergure et structurants pour le territoire, qu’ils soient régionaux, départementaux, ou locaux. Les lieux à forte fréquentation, tels que les centres commerciaux, les marchés, les plages, et les sites touristiques, seront privilégiés.

Toute demande de soutien financier doit être déposée par courriel à l’adresse suivante : drajes-pole4@ac-normandie.fr

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 11 mars 2024 à 12h. Aucune demande ne sera acceptée au-delà de cette date.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous le Cerfa à fournir ainsi que le cahier des charges détaillant les modalités de cet appel à projets. Vous pouvez également retrouver ses informations sur le site internet de l’académie de Normandie :https://www.ac-normandie.fr/jeux-olympiques-et-paralympiques-2024-une-dynamique-collective-et-territoriale-128838

Nous vous rappelons également que l’appel à projet IMPACT 2024 est en cours avec une date limite fixée au : vendredi 8 mars 2024 à 18h.

Et pour finir il est possible également de déposer un projet en lien avec l’animation JOP sur le FDVA (Fonds de Développement de la Vie Associative) date limite pour la Seine-Maritime le 15 mars 2024. Pour plus d’informations: https://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Lancement-de-la-campagne-2024-du-FDVA-fonctionnement-innovation-en-Seine-Maritime

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

CAROLINE MENDY
Conseillère d\\’Animation Sportive
Sports de nature, Sport-Santé, Sport et Handicap