23/03/2023 : Formation Ping Santé à Houlgate les 26 et 27 Mai prochain.

Chers dirigeants, cadres techniques,

La Ligue de Normandie, en collaboration avec la FFTT, organise les vendredi 26 et samedi 27 mai 2023, une formation « Ping Santé Bien-être » Module A.
Elle se déroulera au Centre Sportif Normandie de Houlgate (14510).

La formation Ping Santé Bien-être permet de devenir animateur Ping Santé Bien-être et de développer le Ping Santé auprès des licenciés actuels en leur proposant une adaptation de l’activité dans un objectif de maintien de la forme et de bien-être mais aussi d’accueillir de nouveaux licenciés qui cherchent une activité physique régulière.

La formation animée par Lucie Coulon, responsable du Ping Santé à la FFTT, a pour objectif la connaissance générale du Ping Santé, la connaissance des caractéristiques et besoins du public, la connaissance et l’utilisation des tests d’évaluation de la forme, la création et l’animation des séances.

Encadrants professionnels, dirigeants bénévoles et bénévoles, cette formation peut permettre une pratique du Tennis de Table vers d’autres publics.
Employeurs, il est dans l’intérêt de votre club de former votre salarié pour élargir son champ d’actions et faire rayonner l’association.

ATTENTION : le nombre de places est limité, il est important de s’inscrire sans tarder.

Pour les professionnels salariés et dirigeants bénévoles d’association employeur, l’AFDAS prend en charge :
– les frais pédagogiques, donc pas de paiement à effectuer ;
– la restauration ;
– l’hébergement ;
– les frais de déplacement dans la limite de 300€

Inscription obligatoire sur :

Pour les bénévoles d’association non employeur :
– pré-requis : être titulaire du diplôme « Animateur Fédéral » ;
– les frais de restauration et d’hébergement sont pris en charge par la Ligue ;
– les frais de déplacement restent à la charge des stagiaires

– Inscription auprès de Pascal Berthelin à pascal.berthelin.lntt@orange.fr

Eléments de décision :
– les clubs employeurs ont tout intérêt à profiter de cette occasion pour former leurs éducateurs GRATUITEMENT ;
– les clubs sollicitant des subventions telles que l’ANS 2023 dans le cadre du Sport Santé ont tout intérêt à disposer d’un intervenant formé et qualifié ;
– la réalisation de ce module est obligatoire pour tous ceux qui envisagent ensuite de participer au module B « Ping santé sur ordonnance »

Des possibilités d’hébergement et de restauration sont possibles au Centre Sportif Normandie de Houlgate.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter : Pascal Berthelin, 06 85 55 52 63

Pascal Berthelin
Conseiller Technique Sportif