L’INTERVIEW DU MOIS : ROBERT WINKLER Président de l’ASL BERNEVAL

Chaque mois nous interviewons des acteurs du tennis de table seinomarins car nous souhaitons mettre en avant nos bénévoles qui oeuvrent à différents niveaux et selon leurs compétences pour notre discipline…

Nous avons pour volonté de mettre en lumière : des bénévoles, des présidents de clubs, des entraineurs, des jeunes, des féminines… qui, dans l’anonymat, font que le tennis de table seinomarin est reconnu au niveau départemental, régional mais également au niveau national….
Retrouvez ci-dessous l’interview de Robert WINKLER Président de l’ASL BERNEVAL.

En quelques phrases, peux-tu te présenter ? Peux-tu nous parler de toi ?

(Robert) J’ai 72 ans, Je suis retraité du Bâtiment, j’ai travaillé 42 ans chez Point P. Je suis marié, j’ai 2 enfants et 6 petits enfants.

Quel est ton parcours sportif ?

(Robert) Mon meilleur classement est 800 pts mais je suis vite redescendu.

Depuis combien de temps pratiques tu le tennis de table ?

(Robert) Depuis longtemps, j’ai joué quelques années à Martin-église. En 1974 j’ai joué à Arques et depuis 1992 je suis joueur à l’ASL Berneval et président depuis 2002.

J’ai également été responsable du District Dieppois de 2013 à 2023.

Quels sont les résultats les plus marquants, ton meilleur souvenir et le moins bon ?

(Robert) A mon niveau, il n’y a pas de bons ou de mauvais moments… Le principal c’est de jouer et d’avoir un bon relationnel avec les joueurs des autres clubs. La dernière victoire des Jeunes en Championnat Jeunes en fin de saison 2022/2023 m’a fait bien plaisir.

Quelle est ta motivation dans ce sport ?

(Robert) Ma motivation c’est la réussite des jeunes et des moins jeunes lors des diverses rencontres.

Quel adjectif décrit le mieux le tennis de table pour toi ?

(Robert) La concentration, même quand tu joues face à un joueur mieux classé, tu peux gagner si tu joues avec ‘’ta tête ‘’.

Pratiques tu d’autres sports ?

(Robert) J’aime bien le vélo. J’ai traversé la France de Berneval à la Grande Motte dans l’Hérault en 2011 soit 1800km en 21 jours via l’Avenue Verte et le canal du Midi.

Par quoi commences tu ta journée ?

(Robert) Mes journées sont bien remplies comme tous les retraités.

Quelles sont tes autres passions ?

(Robert) J’ai beaucoup de passions : la marche, les randonnées pédestres, le jardinage, les mots croisés, le sudoku… La cuisine et la pâtisserie. Et enfin le bénévolat avec la gestion du Club de Berneval.

Quelle est ta musique, ton artiste préféré ?

(Robert) Les classiques de ma jeunesse : Gérard Lenormand, Michel Sardou et Johnny Halliday.

La chanson française en général.

Quel est ton plat préféré ?

(Robert) Les plats en sauce et les pâtes.

Si tu as un conseil à donner à nos jeunes pongistes, ce serait lequel ?

(Robert) Pour les jeunes, se faire plaisir et surtout respecter l’adversaire. Il est trop tard pour moi pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024 (Rires).

Interview réalisée par Pascal CAVECIN le 27 Septembre 2023