Ouverture de la Campagne Trans’Sport en Normandie 2023

Nous vous informons de l’ouverture de la campagne 2023 du dispositif «Trans’sport en Normandie».
Ce dispositif , permet de mobiliser les moyens de la Région et des 5 Départements pour répondre aux besoins des clubs sportifs normands en matière de transports de leurs jeunes licenciés.

Nous attirons votre attention sur le fait que le dispositif Trans’Sport connait plusieurs évolutions à compter de la campagne 2023, comme vous les retrouverez marquées d’un astérisque dans la fiche jointe ci-dessous.

Ces évolutions ont été décidées par les élus en prenant en compte le contexte actuel en termes d’approvisionnement en véhicules et les conclusions du GIEC normand (Groupement d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat).

La campagne 2023 ouvrira le Samedi 10 décembre 2022 pour se clôturer le dimanche 12 février 2023.

Nous vous rappelons que depuis la campagne 2020, le dispositif est désormais dématérialisé.

La démarche à suivre pour un club est donc la suivante :

– Suivre le lien : https://aides.normandie.fr/aide-lacquisition-de-vehicule-collectif
– Cliquer sur le bouton « Déposer une demande » en haut à droite (non disponible avant le 03 novembre)
– Créer un compte ou se connecter si le club en a déjà créé un en 2020
– Remplir les différentes étapes de dépôt de la demande (il est possible d’enregistrer et de terminer plus tard)
– Valider et transmettre la demande
– Chaque demande fera ensuite l’objet d’une instruction conjointe avec les 5 Départements. A noter : comme pour la version papier des années antérieures, le club n’a qu’une seule demande à déposer.
– Les dossiers retenus seront présentés aux votes en Commission Permanente au printemps 2022

Le service Sport de la Région est à votre disposition pour répondre à toute question ou demande de précision.

Votre contact :

Anne LEGOUBEY