19/06/2024 : Ouverture de la campagne Pass Sport 2024

Mesdames, messieurs les président(e)s de clubs sportifs de Seine Maritime.

La campagne Pass Sport  2023 a mobilisé en Seine Maritime plus de 1200 clubs, permettant à plus 30 000 jeunes d’obtenir une aide Pass Sport et ainsi de financer tout ou partie de leur inscription dans une structure sportive.

Ces excellents chiffres ont positionné la Seine-Maritime dans le top 10 national des départements au nombre de bénéficiaires (et même au 7e rang national en ce qui concerne le public féminin) ! Pour rappel, près de 120 000 jeunes étaient éligibles au dispositif; laissant donc entrevoir des marges de progression conséquentes pour la prochaine saison sportive.

Pour 2024, année des jeux Olympiques et Paralympiques en France, l’objectif pour notre département est d’entretenir et de développer la belle dynamique existante autour du dispositif; ceci en en atteignant la barre des 40 000 jeunes bénéficiaires (soit le tiers du public éligible).

Afin d’améliorer le taux de recours, quatre actions majeures sont impulsées par le ministère pour cette prochain saison sportive :

• Ouverture du dispositif plus tôt, au 1er juin 2024, afin de répondre aux attentes des clubs qui prennent des pré-inscriptions avant l’été. Les codes individuels seront en conséquence adressés le 2 juin 2024 sur la base de la liste des bénéficiaires 2023. Un second envoi sera fait fin aout pour les nouveaux bénéficiaires 2024 .
  • Déploiement d’une communication sur Tik Tok et Instagram, plus tôt et plus individualisée en fonction des publics afin de mieux les sensibiliser à leur droit.
  • Mobilisation plus forte des fédérations sportives et des clubs pour que chaque club soit l’ambassadeur du dispositif auprès de ses adhérents (affichage, communication…), en partenariat avec le CNOSF ;
  • Rénovation du site Pass Sport afin de favoriser le recours à ce droit consultable sur https://pass.sports.gouv.fr/. (Les familles ont un accès direct aux contenus, l’accès aux contenus pour les clubs passe par la rubrique « Je suis une structure partenaire »)

Pour valoriser l’engagement de votre structure en faveur de l’ouverture de la pratique en club au plus grand nombre, n’hésitez pas à utiliser les supports de communication et le nouveau logo du dispositif « pass Sport » via ce lien :

Attention, les demandes de remboursements Pass Sport sur votre compte asso ne sont pas encore fonctionnelles. Elles le seront prochainement.

Nous vous remercions par avance pour votre engagement et restons bien entendu à votre écoute.

Pôle sport SDJES de Seine Maritime

sdjes76-sport@ac-normandie.fr