Retour sur l’AG de la FFTT du 10 Décembre 2022

Ce week-end avait lieu l’Assemblée générale de la Fédération Française de Tennis de Table. Retour sur ce moment important pour notre discipline.

Ce samedi 10 décembre se tenait la seconde Assemblée générale de l’année 2022. En présence de nombreux élus, représentants des ligues et comités, Gilles Erb, Président de la FFTT, a ouvert celle-ci. Un moment au cours duquel un hommage a été rendu à l’ensemble des acteurs du Ping Pong disparus au cours des derniers mois. S’en est suivi le vote du procès-verbal de l’Assemblée générale du 2 juillet 2022. Avec 7741 voix pour, soit 97 %, ce dernier fut adopté.

Le Président Gilles Erb a ensuite pris la parole et a tenu à remercier l’ensemble des élus et membres des clubs qui ont tenu bon et se sont adaptés durant la crise sanitaire. Il a ensuite pu évoquer les enjeux de la saison 2022-2023, tout d’abord en saluant les chiffres très encourageant de la rentrée avec, à date, 161 000 licenciés, puis en évoquant l’obligation d’innover, de transformer l’offre, d’élargir l’accueil ou encore de former davantage d’éducateurs. Gilles Erb a poursuivi son propos en détaillant les quatre priorités de la FFTT pour les prochains mois : la performance des équipes de France et les Jeux olympiques, la performance sociale de la Fédération, la valorisation des bénévoles et les opportunités de formation et la construction d’une Fédération Française de Tennis de Table forte.

Le trésorier de la Fédération Française de Tennis de Table, Adrien Dodu, a ensuite présenté le budget prévisionnel pour 2023 avant de le soumettre au vote. Ce dernier, tel que présenté avec les tarifs associés, fut adopté à 78%, soit 6118 voix pour.

À la suite du vote, Jean-Nicolas Barelier, le Directeur Technique National (DTN), a pris la parole afin de réaliser un point d’information sur l’activité de la FFTT. Un point au cours duquel le DTN a détaillé, pour chaque pôle, les évolutions sur le plan des ressources humaines, les actions réalisées ainsi que les priorités pour 2023.

Cette Assemblée générale fut également l’occasion de décorer une personnalité importante pour le Tennis de Table français : Bernard Bousigue. L’ancien DTN a ainsi reçu la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif saluant son action et son engagement.

Enfin, avant que Gilles Erb ne conclut cette Assemblée générale, la FFTT a fait le choix d’organiser une table ronde sur le Ping en extérieur. En présence de Damien Jacquart, (Responsable du marketing et du développement en charge des loisirs sportifs marchands, de la forme, de la santé et des sports collectifs à l’Union Sport & Cycle), de Jérôme Prigent (Chargé de mission 3×3 à la FFBB), d’Éric Picard (Maire d’Espalion), d’Arnaud Gebleux (Président du comité départemental des Bouches-du-Rhône), de Xavier Haering (Chargé de développement du Strasbourg Eurométropole TT) et de Stéphane Lelong (Directeur du développement à la FFTT), de nombreux aspects de cette pratique que la Fédération développe ont été détaillés. Installation, fonctionnement, évolution, tant de sujets qui ont pu être évoqués avec une diversité d’acteurs.

Sources FFTT sité fédéral : https://www.fftt.com/site/actualites/2022-12-12/retour-assemblee-generale-10-decembre

Retrouvez le replay intégral ci-dessous ou sur Youtube