Retour sur l’assemblée générale du CD76TT qui s’est tenue au Havre le Samedi 10 Septembre 2023

Samedi 10 Septembre s’est tenu notre assemblée générale du CD76TT au Havre salle du CE CHEVRON.

Au delà des rapports des différentes commissions, très complets et prometteurs nous retenons :

L’intervention de catherine Samson en charge de l’engagement du comité à faire valoir la charte contre les violences sexuelles et sexistes dans notre sport. Catherine notre référent nous a expliqué que c’était est un devoir et une obligation légale pour nos clubs et comite de signaler et d’alerter sur tout comportement ou fait d’agression sexuelle ou sexiste (prévenir, alerter et Agir).

Nous avons apprécié sa présence parmi nous… et nous remercions Bruno BELLET Vice President délégué de la FFTT d’être revenu sur sa terre natale pour réaffirmer son soutien et celui de la fédération au club de Seine-maritime et à notre comité.

Il nous a expliqué en quelques mots la vision de la fédération dont l’un des projets principaux, est de donner l’accès au Ping pour toutes et tous sur l’ensemble du territoire que ce soit en ville ou en milieu rural.
Au nom de Gilles ERB président de la FFTT, Bruno Bellet a remit symboliquement un diplôme aux présidents de clubs pour les remercier de leurs dévouements et l’engagement de leurs bénévoles dans le développement du tennis de table.

Nous avons aussi apprécié les interventions de Séverine GEST en charge du sport et la jeunesse pour le département et Loic BRIERE représentant du sdjes 76.
Ils ont pu nous présenter les différentes aides pour les clubs et pour les jeunes (pass sport, pass college, compte associatif, dispositif tope là… ).
Partenaires indéfectibles du CD76TT, nous apprécions leurs soutiens et leurs conseils.

L’AG s’est conclut par un passage de relais à la tête de la présidence entre Patrick LEVÉE et Adrien POIGNIE.

Un grand moment d’émotion même si Patrick et Adrien travaillaient déjà ensemble depuis 2 ans en vue de cette transition.

Adrien POIGNIE nouveau président du CD76TT, élu à l’unanimité, s’est engagé a poursuivre le combat mené par son prédécesseur Patrick LEVEE : aider encore + et accompagner encore + les clubs du 76 car ils sont les acteurs incontournables du développement du tennis de table. Il s’efforcera aussi de repenser les relations entre le comité et la ligue afin qu’elles soient saines pour l’essor du Ping dans notre département.

Patrick LEVEE prendra en charge la présidence de la commission « Équipement » de la FFTT. Il sera le Vice President délégué du CD76TT jusqu’à la fin de l’olympiade. Nous le remercions d’avoir piloter le comité pendant 6 ans et d’avoir rapprocher les clubs de notre instance. Il a su défendre les intérêts du Ping dans nôtre département sans relâche et avec détermination même si cela n’a pas toujours été facile.

Le mot de la fin pour remercier également :

-> Le club de Chevron et son président Bruno DEVAUX de nous avoir accueilli pour cette assemblée
->L’ensemble des présidents et représentants de clubs qui étaient présents.
->Guy DUSSEAUX président de la ligue De Normandie de Tennis de Table qui nous a fait l’honneur de sa présence.

« De nombreux défis nous attendent pendant ces deux prochaines saisons. L’ensemble des élus reste à votre service, avec un seul but : vous aider clubs seino-marins pour que le ping du 76 se porte bien ! »

A très bientôt dans les salles et bonne saison à tous !

CD76TT