Coupons Générations 2024

Dans un contexte de sédentarité croissante des enfants et adolescents, le programme Génération 2024 a été créé pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes à la faveur des Jeux de Paris 2024, notamment en développant les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif.

Aux côtés du mouvement sportif dans son ensemble, du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, de l’Agence nationale du sport et des collectivités territoriales, le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 souhaite encourager le développement de projets structurants entre les écoles et les clubs sportifs de leur territoire en soutenant les acteurs de terrain qui agissent au quotidien.

Le programme de « coupons Génération 2024 » a été précisé dans la circulaire « une école – un club » publiée au BOEN du 20 janvier 2022. Il consiste à financer, pour les écoles primaires labellisées Génération 2024 qui en formulent la demande, une participation d’une valeur de 300€ pour financer l’intervention d’un éducateur sportif d’un club local, aux côtés du professeur des écoles sur les temps de l’éducation physique et sportive. Il vise ainsi à renforcer les liens entre écoles et clubs locaux dans le cadre de l’EPS, pour enrichir et faciliter la réalisation effective des 3 heures d’EPS au programme.

En tant qu’association sportive vous pouvez bénéficier des coupons pour des actions en lien avec seulement les écoles labellisées Génération 2024. Merci de vérifier via la liste en PJ avant de prendre contact.

Voici ci-dessous les documents suivant :

Plus d’informations sur le site internet : https://generation.paris2024.org/coupon-generation-2024

CD76TT

MODE D'EMPLOI "COUPON GENERATION 2024