L’INTERVIEW DU MOIS : Dylan CHAPERON Joueur de L’ATTH (LE HAVRE)

Chaque mois nous interviewons des acteurs du tennis de table seinomarins car nous souhaitons mettre en avant nos bénévoles qui oeuvrent à différents niveaux et selon leurs compétences pour notre discipline…

Nous avons pour volonté de mettre en lumière : des bénévoles, des présidents de clubs, des entraineurs, des jeunes, des féminines… qui, dans l’anonymat, font que le tennis de table seinomarin est reconnu au niveau départemental, régional mais également au niveau national….
Retrouvez ci-dessous l’interview de Dylan CHAPERON joueur numéroté Français N187 évoluant à l’ATT Le Havre

Depuis combien de temps pratiques tu le tennis de table ?

(Dylan) je pratique le tennis de table depuis 12 ans

Quels sont les résultats les plus marquants, ton meilleur souvenir et le moins bon ?

(Dylan) Mes plus beaux souvenirs sportifs sont certainement la montée de mon club espagnol en Pro B. Cette année, j’ai aussi eu la chance d’être triple champion de France FFSU. Je n’ai pas forcément de mauvais souvenirs, bien que j’aie eu beaucoup de mauvais matchs pour diverses raisons. Cependant, j’essaie souvent d’apprendre des moments difficiles.

Quelle est ta motivation dans ce sport ?

(Dylan) Personnellement, j’aime simplement gagner. C’est pourquoi je joue et m’entraîne.

Quel adjectif décrit le mieux le tennis de table pour toi ?

(Dylan) Je pense que l’adjectif “créatif” décrit bien le tennis de table car les combinaisons techniques et tactiques sont presque infinis

Pratiques tu d’autres sports ?

(Dylan) Oui, je pratique également d’autres sports qui m’aident à me préparer physiquement, tels que la musculation, l’haltérophilie et la course.

Par quoi commences tu ta journée ?

(Dylan) Généralement, je bois un grand verre d’eau et je mange un fruit  avant de prendre le chemin du gymnase.

Quelles sont tes autres passions ?

(Dylan) J’aime le sport en général. J’ai également beaucoup apprécié mes études en préparation physique et optimisation de la performance. Pour finir, j’adore la musique.

Quelle est ta musique, ton artiste préféré

(Dylan) Ma musique préférée, je dirais « Baby I’m Yours » de Breakbot et Irfane, et mes artistes préférés sont Luidji et Bob Marley.

Quel est ton plat préféré ?

(Dylan) Sans hésitation, les lasagnes de ma mère.

Si tu as un conseil à donner à nos jeunes pongistes, ce serait lequel ?

(Dylan) Je lui dirais de réfléchir à : pourquoi il aime le tennis de table ? et ensuite de s’efforcer de ne jamais laisser s’éteindre la passion qui le lie à ce sport. Je lui conseillerais également de ne pas se comparer aux autres jeunes, car chaque progression est différente.

Interview réalisée par Pascal CAVECIN le 1 Septembre 2023