Lancement de l’appel à projet départemental FDVA « Fonctionnement- Innovation » en Seine-Maritime pour l’année 2023

Madame, Monsieur,

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) est l’outil financier de l’État pour soutenir le monde associatif, tous secteurs confondus, avec une priorité donnée aux petites associations.

Depuis 2018, le FDVA s’est vu confier une nouvelle mission : l’attribution aux associations sur les territoires des fonds anciennement versés au titre de la réserve parlementaire. Ces fonds, communément appelés FDVA 2 « fonctionnement-innovation », financent les demandes des associations pour leur fonctionnement ou pour lancer de nouveaux projets. Ils s’adressent à l’ensemble des secteurs associatifs.

Dans ce cadre, vous trouverez ci-dessous la note d’orientation départementale de l’appel à projet FDVA 2 pour l’année 2023. Elle précise les associations éligibles, les priorités concernant les actions pouvant faire l’objet d’un soutien, les modalités financières retenues, ainsi que les modalités de demande de subvention.

Celle-ci est également en ligne, à l’adresse suivante : https://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Lancement-de-la-campagne-2023-du-FDVA-fonctionnement-innovation-en-Seine-Maritime

Nous vous rappelons que la lecture de cette note est indispensable avant toute demande.

Cette année, les dossier complets de demande de subvention doivent être impérativement déposés au plus tard le vendredi 10 mars 2023 sur le Compte Asso. Si votre association ne dispose pas à ce jour de Compte Asso, nous vous invitions à le créer le plus rapidement possible.

Par ailleurs, le Service Départemetal à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES) de la DSDEN 76 organise un webinaire départemental d’information et de présentation de l’appel à projets le jeudi 9 février 2023 à 18h00 par visioconférence. Pour participer à ce webinaire et obtenir le lien de connexion à la visioconférence, les associations intéressées sont invitées à s’inscrire en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/EcdVzjTEjg6eupwJ7

Pour toute question sur cet appel à projets, nous vous remercions d’utiliser l’adresse mail suivant: sdjes76-fdva@ac-normandie.fr

Bien cordialement.

APOLLINE DUBOIS