24/10/2023 – Ouverture de la Campagne Trans ‘Sport en Normandie 2024

Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents,

Je tenais à vous faire part de l’ouverture prochaine de la campagne 2024 du dispositif «Trans ‘Sport en Normandie».

Ce dispositif , comme vous le savez , permet de mobiliser les moyens de la Région Normandie et du  Département de la Seine-Maritime pour répondre aux besoins des clubs sportifs en matière de transports de leurs licenciés.

Financement de 60% (30 % Dpt + 30% Région) plafonné à 16 000 € pour l’acquisition d’un mini bus de 7 à 9 places neuf ou occasion de moins de 5 ans et de moins de 100 000 km également éligible.

La campagne 2024 ouvrira le 7 novembre 2023  pour se clôturer le 7 janvier 2024.

La démarche à suivre pour un club est la suivante :

• Suivre le lien : https://aides.normandie.fr/aide-lacquisition-de-vehicule-collectif
  • Cliquer sur le bouton rouge « Déposer une demande » en haut à gauche (non actif avant le 7 novembre)
  • Créer un compte ou se connecter si le club en a déjà créé un ultérieurement
  • Remplir les différentes étapes de dépôt de la demande (il est possible d’enregistrer et de terminer plus tard)
  • Valider et transmettre la demande
  • Chaque demande fera ensuite l’objet d’une instruction conjointe avec les 5 Départements. A noter : le club n’a qu’une seule demande à déposer.
  • Les dossiers retenus seront présentés aux votes en Commission Permanente au printemps 2024.

Nous vous remercions de bien vouloir communiquer ces informations à l’ensemble des clubs de votre discipline.

Le service des Sports reste à votre disposition pour répondre à toute question ou demande de précision.

Bien sportivement.

Christine LESOT
Chargée des dispositifs, Ludisport, Nautisme aux collèges,
Trans’Sport en Normandie, Aide aux Athlètes de haut niveau,
Tremplin Sport , Equipements Sportifs  et Subventions Sports de nature.
Direction de la Jeunesse, des Sports et de la
Coopération Internationale