30/10/2023 – Mise à jour automatique de GIRPE

Si vous n’utilisez GIRPE qu’exclusivement pour le championnat par équipe, la version de référence fédérale 7.5.11 est suffisante, même dans sa version ‘’ LIGHT ‘’ plus simple à utiliser avec moins de possibilités, paramétrable à partir des outils ‘’ configuration ‘’

Dans ce cas, si évolution de la version Fédérale de référence, la mise à jour pourra se faire de manière automatique pour cela il faut :

Si vous utilisez GIRPE pour le championnat par équipe ainsi que pour des compétitions spécifiques (Championnat Jeunes, Interclubs, inter comités, compétitions avec une fédération affinitaire, etc….. ) la dernière version nécessaire est la 7.5.17, en cas d’évolution ( correction de Bugs ou ajout de fonctionnalités) la mise à jour ne sera pas automatique pour ce faire il vous faudra télécharger la dernière version, celle-ci est accessible par le lien suivant : GIRPE télécharger la dernière version disponible dans cette page. Vous récupérerez dans votre dossier ‘’ téléchargement ‘’ un dossier compressé.

Après décompression il faudra remplacer ce fichier exécutable extrait, le copier dans votre dossier GIRPE identifiable

Il vous sera demandé l’accord pour remplacer ce fichier. Si vous avez créé un raccourci dans ‘’ la barre des tâches ‘’, vérifier qu’il est toujours valide.

Votre Référent GIRPE – Xavier DUVAL