Antonin Landreau, alias Anto sur Eleven Table Tennis, est devenu ce dimanche le premier Champion de France VR.

Ce samedi 17 décembre fut un moment important pour le sport en réalité virtuelle ainsi que pour le Tennis de Table français suite au lancement des premiers Championnats de France VR.

Co-organisée avec la Ligue Pays de la Loire de Tennis de Table, le Comité Loire-Atlantique, le CREPS des Pays de la Loire et le Pôle Ressources National Sport Innovations du Ministère des Sport et des JOP, la première édition des Championnats de France de PingVR a été une pleine et entière réussite.

C’est Antonin Landreau, alias Anto sur Eleven Table Tennis qui est devenu ce dimanche le premier Champion de France VR. Invaincu tout au long du week-end, le numéro 1 mondial n’a pas tremblé face Karl Vast, alias Seldon36, en finale.

LES RÉSULTATS DES QUARTS DE FINALES

Antonin LANDREAU – ANTO / Fabien Papegay – P3T-J1 (3-0)
Karl Vast – SELDON36 / Sébastien Huré – CD94TT (3-0)
Sébastien Colin – ELESSAR / Vivien Loytier – RIBOU 85 (3-2)
Baptiste Ansola – CROUSTYBAPT / Christophe Lajournade – GRILLON03 (2-3)

Lors des demi-finales, les deux premiers Français au classement mondial se sont imposés. Dans la première demi-finale, Anto a vaincu Elessar en cedant uniquement lors d’un match (3-1) tandis que Seldon36 a battu son coéquipier de Déols, Grillon03 (3-0).

LES RÉSULTATS DES DEMI-FINALES

Karl Vast – SELDON36 / Christophe Lajournade – GRILLON03 (3-0)
Antonin LANDREAU – ANTO / Sébastien Colin – ELESSAR (3-1)
En finale, Antonin Landreau l’a emporté face au plus expérimenté Karl Vast. Le licencé du club de La Romagne a battu celui de Déols sur le score de 3 à 0 (2/1 – 2/1 – 2/0)