08/04/2023 : Formation Violences sexuelles – connaître les infractions, les prévenir et savoir agir

Mesdames, Messieurs,

L’organisme de formation CROS Normandie vous propose la mise en place d’une formation collective qui répond notamment aux besoins formulés dans le cadre du plan régional de Lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Cette formation est organisée avec l’expertise de l’association Colosse aux pieds d’argile et permet une montée en compétence des dirigeants bénévoles et salariés d’associations sportives afin de se prémunir entre autres, de situations à risques.

« Violences sexuelles : connaître les infractions, les prévenir et savoir agir »

Date, horaire et lieu :
• Jeudi 25 mai 2023 de 9h30 à 17h30 – Centre Sportif de Normandie – Route de la Vallée 14510 HOULGATE

Les objectifs pédagogiques :
• Être capable de différencier les différentes infractions sexuelles
• Apprendre à se prémunir de situations à risques
• Comprendre ce qu’est un agresseur et comment il agit
• Être capable d’identifier une victime, recevoir sa parole et l’orienter
• Prendre connaissance des obligations légales
• Savoir agir en cas de faits ou de doutes

Public concerné : Salarié.e.s d’associations sportives (éducateurs.trices, encadrants pratiques physiques et sportives, ….) et/ou bénévoles dirigeants référents violence discrimination
Prérequis : Aucun
Effectif maximum : 25
Effectif minimum : 12 (minimum à atteindre pour mettre la formation en place)
Matériel nécessaire : Ordinateur, tablette ou téléphone avec accès internet

Coût total de la formation : 0 € par stagiaire. Formation collective prise en charge par l’AFDAS
Le repas est prévu et pris en charge par le CROS Normandie.
Déroulé de la formation et conditions de pré-inscription : Voir programme en pièce jointe

INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Date limite et lien de Pré-inscription : Avant le 11 mai 2023

LIEN D’INSCRIPTION : ici