RETOUR SUR LES FORMATIONS « INITIATEUR CLUB » DU MOIS D’OCTOBRE.

Deux sessions « Initiateur de Club » se sont déroulées durant ce début de saison 2022/2023 dans l’agglomération Caennaise et Rouennaise. Pour rappel l’IC est le premier niveau de formation technique, à destination des bénévoles.

Dans l’agglomération Caennaise, plus précisément à Cormelles-le-Royal, se sont 7 stagiaires (5 du CDTT14 et 2 du CDTT50) qui se sont retrouvés le samedi 17 septembre et le samedi 1er octobre 2022, sous la houlette de Mickaël Fleury, cadre technique du CDTT14.

A Petit-Couronne, en proximité de Rouen, se sont 17 stagiaires (3 du CDTT61, 5 du CDTT27 et 9 du CDTT76) qui se sont retrouvés, le samedi 17 septembre et le dimanche 2 octobre 2022, avec Jérôme Franjus et Carl Suzanne.

Au programme de ce 1er niveau de formation, les contenus abordés ont été les suivants : accueil, présentation de la filière, échauffement physique, panier de balles, CD, RV, matériel…

Une prochaine session de formation IC se déroulera en janvier 2023, avec toujours deux sites pour plus de proximité.

CD76TT