Logo CD76TT

¨Ping Féminin »

Dans le cadre de notre projet associatif, le CD76TT cherche à mener à travers le plan de féminisation, des actions pour développer la pratique du ping vers les filles et les femmes dans le département 76. Il vise aussi à les accompagner dans l’accès aux postes de dirigeantes, d’arbitres et d’entraineures. Le chemin est encore long, et malgré notre volonté, les filles et les femmes restent encore sous représentées dans les instances dirigeantes, l’arbitrage, chez les joueur/ses ainsi que chez les entraineures.
Forte de ce constat, le CD76TT mène des actions, dont le but est de développer la féminisation.
Perrine BRUYERE – Responsable de la commission féminine –  mail : pbe@cd76tt.fr

UNE OBLIGATION MINISTERIELLE

CONTACT

Chaque fédération sportive a pour obligation dans le cadre de la convention d’objectifs avec le Ministère des sports de définir et mettre en œuvre un Plan de féminisation dans l’olympiade 2012-2016. Au jour d’aujourd’hui, 71 fédérations ont déposé leur plan auprès du ministère.

Document associés – Plan de fidélisation FFTT

LE LABEL PING AU FEMININ

La Fédération Française de Tennis de Table propose aux clubs de postuler à 11 labels pour valoriser leurs actions dans le fonctionnement et la promotion du tennis de table. Le but de ces labels de leur permettre de recenser leurs activités et faire valider leurs compétences auprès de la fédération pour ensuite les mettre en avant auprès des licenciés et des nouveaux joueurs. Les labels permettent aux clubs d’être reconnus et identifiés selon différentes caractéristiques et/ou activités proposées à leurs joueurs.

Pour en savoir plus sur les 11 labels de la FFTT, consultez le guide sur le site de la FFTT.

Le label Ping au Féminin récompense les clubs qui ont pour objectif la valorisation du tennis de table féminin, en compétition tout comme en loisir, mais aussi la valorisation des dirigeantes et bénévoles qui s’investissent au quotidien pour le fonctionnement d’un club et la promotion du tennis de Table.

Vous souhaitez promouvoir le Ping Fémin,  faîtes-le savoir et reconnaître auprès de la FFTT en déposant une demande de labellisation. Disponible en ligne, le guide des 11 labels proposés doit permettre aux clubs de recenser leurs activités et faire valider leurs compétences auprès de la fédération. En plus d’avoir été enrichi de 7 labels par rapport à sa première version, la démarche de labellisation a été simplifiée : elle se fait désormais entièrement en ligne via l’espace « Mon Club » du site fédéral : https://monclub.fftt.com/login

AXES DE TRAVAIL

– Evolution de nos statuts et de notre règlement intérieur afin de répondre aux évolutions statutaires fédérales en particulier sur la représentativité des féminines dans toutes nos instances et l’élargissement à la participation des responsables des districts, organes en prise directe avec les clubs, au fonctionnement du bureau exécutif, tout ceci sera présenté à la première AG des clubs en début de la prochaine olympiade.
– Des journées de stages sont organisées sur les différents districts.
– Des soirées féminines ont été organisée sur LE HAVRE et ROUEN afin de regrouper les femmes/filles de tous niveaux souvent isolés dans leurs clubs.
– Rassemblements féminins : ils sont organisés sous forme de compétition par équipe de 2 avec 1 tour par phase, bonne dynamique et de nombreuses participantes la formule devra évoluer sur propositions de la commission féminine.
– La pratique féminine sous toutes ses formes.
– Promotion de la pratique féminine par le biais de stages, de regroupements et d’informations spécifiques vers les clubs pour une pratique ouverte et répondant aux aspirations des licenciées en particulier promotionnelles.

Perrine BRUYERE

Perrine BRUYERE

Responsable de la commission féminine du CD76TT

L’ACTUAlité du Ping Féminin

RESTEZ Connecté

Retrouvez toute l’actualité du CD76TT sur nos différents moyens de communication. 

DU PING POUR TOUS !

Plus proche des joueurs et des clubs…

 

Pin It on Pinterest

Share This