Coupe de Rouen : Journée 8 et Infos diverses

Bonjour à tous,

La prochaine journée (J8) est prévue le 1er mars prochain.

Voici quelques informations vous concernant, groupe par groupe :

Liste des manquements :

Groupe A :

J7 :
Bonsecours 1 – Oissel 1 : Pas d’infos
CPQ 1 – Sotteville 1 : Match reporté mais pas d’infos sur la date
Sotteville 2 – St Pierre 1 : Pas d’infos

Groupe D :

J6 :

Franqueville 8 – Oissel 5 : se jouera le 15/02/23

J7 :
Oissel 5 – Boos 5 : Pas d’infos

Merci de me tenir informé des évolutions pour les rencontres mentionnées ci-dessus.

Groupe B et C :

Infos diverses :

Chaque journée étant désormais dépendante de la précédente, il est impératif que les matchs soient joués dans les temps. Ainsi, si vous devez reporter vos rencontres, arrangez-vous pour les avancer. Si vraiment il vous est impossible de faire autrement, la rencontre pourra se jouer au plus tard le mercredi suivant la date officielle.

Les rencontres sont dispos dans GIRPE en recherchant à la date prévue avec votre numéro de club.

Quelques explications concernant les tableaux finaux :

Les tableaux sont à classement intégral donc oui, que vous perdiez ou gagniez, vous continuez à jouer jusqu’à la J11.

Pour savoir si vous recevez ou si vous êtes en déplacement, fiez vous aux calendriers « phase finale » de votre groupe, l’équipe à gauche reçoit.

Les tableaux sont présents dans le calendrier à titre indicatif pour vous permettre de connaitre potentiellement votre futur adversaire et ainsi anticiper d’éventuels reports.

Pour les équipes qui passent un tour en groupe B à cause des forfaits, votre position actuelle ne signifie rien concernant la réception ou non de votre futur adversaire, je mettrais à jour après chaque journée en fonction de votre opposant (voir méthode ci-dessous).

Méthode de choix du recevant :

1) les deux équipes se sont déjà jouées en poule (impossible pour le premier tour du tableau), celui qui avait reçu sera à l’extérieur.

2) Les deux équipes sont de poule différente, celui qui a le moins reçu jusqu’à l’instant T recevra la rencontre.

3) Si les deux équipes ont reçu autant de fois et ne sont pas de la même poule, l’avantage est donné à celui qui avait la meilleure position finale en poule.

4) Si avec tout ça, je n’est toujours pas déterminé l’équipe à domicile, tirage au sort.

autres infos de composition des tableaux :

Logiquement le 1er rencontre le 8e de l’autre poule, le 2nd rencontre le 7e et ainsi de suite. Cependant quelques modifications ont été apportées par nécessité, en voici l’explication.

Groupe B :

Inversion des positions de Barentin 1 (7e) et CPQ 3 (6e) car CPQ est forfait donc mis en 7e pour que la tableau soit au plus proche de la réalité et que les deux équipes forfait terminent bien en 15 et 16e position du groupe.

Une opposition club à club reste dans le tableau entre Franqueville 1 et Franqueville 2 car les équipes 2 et 3 terminent 7 et 8e de la même poule, un changement dans le tableau aurait donc obligé à inverser les 6e et 8e de la poule et auraient entrainé un souci d’équité sportive.

Groupe C :

Les positions de Franqueville 6 (4e) et La hêtraie 2 (5e) ont été inversées car les équipes étaient à égalité de points en poule et que sans cette modification il y avait une opposition Franqueville 5 – Franqueville 6 dès les 1/8e de finale.

Je vous souhaite à tous une bonne 8e journée de Coupe et… Puisse le sort vous être favorable !

Sportivement.
Jessy DELAHAIS,
Responsable Coupe De Rouen.

BASE JOUEUR CONTACT

CALENDRIER / POULES