14/03/2023 – CD76TT : Note d’information concernant le « Manifeste de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport ».

Mesdames, Messieurs, Les Présidentes et Présidents de Club,
Mesdames, Messieurs, Les Correspondantes et Correspondants de club,

Lors de la dernière Assemblée générale, le CD76TT a signé le Manifeste de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport. Cette signature nous a permis de concrétiser notre souhait de nous engager pour lutter contre ce fléau.

Nous rappelons aux clubs qu’il vous est également possible de signer ce manifeste. Certains clubs l’ ont déjà fait, nous les remercions.
Si vous souhaitez signer le Manifeste, voici le lien pour le faire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScWFgra8jK1h_7n7ObGOv_hgYBA5kwyeMy6r
3QZdyN7kS4zsw/viewform

Vous pouvez également vous rapprocher de Catherine SAMSON (référente « Lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport » pour notre comité) afin d’avoir davantage
d’informations.

Un temps de formation sera proposé aux dirigeants, éducateurs et bénévoles en partenariat avec l’association « Colosse aux pieds d’argile » et le SDJES le lundi 22 mai de 18 heures à 20 h 30 afin d’informer et de sensibiliser aux risques de violences sexuelles et sexistes en milieu sportif.

D’autres informations (dont le lieu) vous seront transmises prochainement.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Adrien POIGNIE
Président du CD76TT