Les balles roses 2 Octobre 2022 : une belle action de solidarité

Cette action mise en place par la commission féminine du CD76TT s’est déroulée sous le signe de la solidarité, du partage et de la convivialité. Chaque participant a manifesté son engagement pour cette cause nationale (lutte contre le cancer du sein) à travers une action proposée dans le cadre d’ « octobre rose » en consacrant son dimanche à cette action (forme coupe Davis, équipe formée d’un ou une licenciée associé(e) à une non licenciée. 14 équipes inscrites (clubs du CPQ, CAMATT, AMFTT, entente Saint Pierraise, ALCL Grand-Quevilly, Bretteville du Grand Caux et  Neufchätel en Bray) et accueillies au CPQ en la présence d’Alain SUDRON, président du club qui a manifesté son soutien tout au long de la journée.

Au moment de la pause méridienne, Marie-Pierre GOURDAIN en a profité à l’aide d’ un diaporama pour rappeler l’origine d’Octobre rose ainsi que la symbolique du  ruban rose,  l’importance du dépistage du cancer du sein, de l’hygiène de vie,… Puis, ce fût au tour de madame Julie PIERRE (service RH au centre BECQUEREL de Rouen) de prendre la parole. Elle  a insisté sur la notion de dépistage précoce  (dès l’âge de 25 ans) et de l’importance de trouver des fonds pour aider la recherche, de financer des travaux afin d’apporter une aide encore plus ciblée aux malades (le centre BECQUEREL est actuellement en travaux d’agrandissement).  Les fonds récoltés dimanche seront intégralement reversés au centre, en l’occurrence, les inscriptions (5 euros par joueur (se)), le montant de la buvette  ainsi que les indemnités de JA. Un grand merci donc au CD76TT (inscriptions)  via son trésorier Philippe HAMARD qui est passé nous rendre visite le matin, au CPQ (buvette)  via son président Alain SUDRON et aux deux juges-arbitres, Richard HERELLE et David VILLY (indemnités JA). Merci aussi aux deux organisatrices, Perrine BRUYERE et Marie-Pierre GOURDAIN pour leur efficacité.

Cette magnifique journée restera dans les archives grâce aux photographies prises tout au long de la journée par deux photographes du club !

Gageons que cette journée ne restera pas sans lendemain, qu’elle sera reconduite dans un an en accueillant encore plus d’équipes qui mettront en avant  nos clubs seinomarins !

CD76TT
La commission Féminine