La FFTT et Cornilleau s’associent dans le développement du Ping en extérieur
Dans le cadre du déploiement du Ping en extérieur, la Fédération Française de Tennis de Table est fière de s’associer à Cornilleau, son partenaire majeur. Un engagement ambitieux au service de l’accès à la pratique sportive pour tous.
Cornilleau, partenaire majeur de la FFTT, s’associe à notre Fédération à l’occasion du développement du Ping en extérieur. Une pratique, symbole de liberté et accessible à tous, qui s’inscrit dans l’ADN de la marque, qui sera un soutien déterminant pour atteindre l’objectif que la Fédération s’est fixé. L’objectif de ce partenariat est clair : 1000 tables implantées en accès libre sur l’ensemble du territoire à horizon 2024 ! La FFTT et la société Cornilleau, spécialiste dans la conception et la fabrication de tables de tennis de table, proposeront ainsi une offre dédiée d’aménagement.
La FFTT a initié le projet Ping en extérieur, destiné aux collectivités territoriales et à tous les acteurs associatifs locaux ou acteurs privés éligibles au programme de l’ANS, ayant conventionné avec un club affilié FFTT ou directement avec la FFTT pour les besoins de l’animation de la table de tennis de table, et poursuit ce déploiement par cette signature.
Soutenu par l’Agence Nationale du Sport dans le cadre du programme PEP 5000, qui prévoit l’implantation de 5000 équipements de proximité pour 2024, la FFTT a la volonté de créer de véritables sites de pratique accessibles à tous et animés. Ces sites de plusieurs tables permettront une pratique libre, de proximité, organisée, animée, et connectée via une application numérique. La Fédération souhaite ainsi faire de ces sites sportifs des lieux de vie et d’activité sportive, qui lutteront contre la sédentarité et encourageront la pratique sportive. Universel et intergénérationnel, le Tennis de Table possède des atouts majeurs pour la santé et, par sa pratique à tous niveaux d’intensité, est accessible à tous.
Pour rappel, sont éligibles au programme de l’ANS dans le cadre du programme PEP 5000 :
• Les régions ou départements ainsi que leurs mandataires (collectivité territoriale ou société dont le capital est détenu majoritairement par des personnes publiques, CREPS, SEM, SPL, écoles nationales…) ;
• Les fédérations sportives agréées par le ministère des sports ainsi que leurs structures déconcentrées (ligues régionales, comités départementaux), les associations nationales à vocation sportive et groupements d’intérêt public qui interviennent dans le domaine des activités physiques et sportives ;
• Les collectivités territoriales et leurs groupements. La demande de subvention pourra être déposée par le bénéficiaire de la subvention ou par son mandataire (collectivité territoriale ou société dont le capital est détenu majoritairement par des personnes publiques, CREPS, SEM, SPL…) agissant au nom et pour le compte du bénéficiaire dans le cadre d’une convention de mandat.